
L’essentiel de la Nouvelle Twingo
L’essentiel de la Nouvelle Twingo
Urbaine, spacieuse, pratique …
La Nouvelle Twingo s’appuie sur les forces des générations précédentes en faisant revivre le mythe Twingo.
Sa nouvelle architecture avec le moteur à l’arrière lui permet de devancer ses concurrentes sur de nombreuses prestations.
UNE VOITURE URBAINE
– La direction assistée à démultiplication variable facilite la manœuvrabilité en réduisant le nombre de tours de volant nécessaires pour exploiter le rayon de braquage.
– Nouvelle Twingo est leader en terme de visibilité avant et de hauteur de position de conduite
– Compacité : 3.59m de longueur (10cm de moins que la Twingo 2).
– Grâce au train avant libéré du bloc moteur Nouvelle Twingo a la capacité à braquer court, très court. Avec le meilleur diamètre de braquage du marché (4.3m de rayon de braquage), la petite Renault s’autorise des demi-tours d’un seul mouvement en plein rue.
UNE VOITURE SPACIEUSE
A peine plus longue que sa rivale (3.59m vs 3.46m), mais un peu plus haute (1.55m vs 1.46m), la Nouvelle Twingo tire également parti de l’architecture à moteur arrière pour offrir la meilleure habitabilité, notamment aux places arrière, qui sont désormais accessibles pars les portes arrières. Jamais jusqu’ici la Twingo n’avait bénéficié de carrosseries cinq portes et tous les modèles en seront dotés, y compris l’entrée de gamme.
– Un coffre 100% exploitable en l’absence de roue et de seuil (plancher plat).
– Surface de coffre supérieure à l’ancienne Twingo.
– Habitabilité intérieure en progression (22cm d’espace supplémentaire)
– Une longueur de chargement inédite sur le segment (2.30 m avec siège passager rabattu).
– Jusqu’à 52 litres de rangement (leader du segment.
– Situé au dessus du moteur, le coffre de 219 litres présente des formes régulières et un seuil sans rebord : idéal pour le chargement.Les trois sièges passagers peuvent se rabattre pour former un plancher plat. La Nouvelle Twingo devient alors une vraie petite déménageuse.
UNE VOITURE PRATIQUE
– 5 portes
– Des équipements d’aide à la conduite : aide au démarrage en côte, caméra de recul
« Une technologie de pointe au service de l’usager »
– Système R-Link Evolution doté d’un nouveau software et d’un grand écran tactile couleur de 7 pouces. R-Link Evolution s’accompagne d’un portail d’applications gratuites ou payantes comme l’avertisseur de danger Coyote ou le navigateur TomTom. R-Link est reconnu comme le système multimédia le plus ergonomique et le plus intuitif.
– L’ingénieux système R&GO, compatible avec tous les Smartphones. Il suffit de télécharger l’application R&GO pour afficher un menu intuitif à quatre icônes intégrant la navigation 3D. Le Smartphone pilote l’ensemble des ces services par connexion Bluetooth.
UNE MONTÉE EN GAMME : TROIS NIVEAUX DE FINITION
Trois gammes:
Enfin, ces trois niveaux d’équipement seront épaulés par une série limitée de lancement: Edition One. Look sportif pour l’Edition One avec des jantes 16 pouces et haut niveau de personnalisation.