AutoPlus recommande le garage Renault Lardenne.
Ouvert du lundi au Vendredi: 7h30 - 12H15 / 14h - 18h30 -- 274 Avenue de Lardenne 31100 Toulouse (Plan)

Soyez acteur de votre sécurité !

| 11th Déc 2017 | Nos actualités
| 0 Commentaires

1- La pression:

Une mauvaise pression de gonflage augmente la distance de freinage et diminue la stabilité du véhicule. Ainsi, un pneu surgonflé s’use prématurément et un pneu sous-gonflé risque d’éclater. La juste pression se vérifie à froid (gonflage à chaud = 0.3 bar en plus). L’air, c’est la vie des pneus!

2 – L’usure:

La profondeur minimum légale des sculptures est de 1.6mm (témoin indicateur). Les sculptures évacuent l’eau qui s’accumule sous les pneus, permettent d’éviter les situations d’aquaplaning et conditionnent la distance de freinage. Vérifier régulièrement la pression de vos pneumatiques!

3 – Forme d’usure:

Une mauvaise géométrie des trains roulants peut aller jusqu’à perturber le comportement routier et user irrégulièrement les pneumatiques. Une bonne géométrie renforce la tenue de route, préserve une usure régulière et économise le carburant. Surveiller la géométrie pour avoir une bonne ligne de conduite!

 

Sans rendez-vous, venez faire contrôler gratuitement l’état de vos pneus et nous effectuerons dans le même temps la pression des pneus adéquate à votre véhicule.

 


LA TEAM RENAULT TOULOUSE LARDENNE

publié le 11/12/2017
Y.CAZAUX

Laisser un commentaire

Catégories
Articles récents

Pin It on Pinterest

Share This